DENTELLE DE PARCHEMIN ( PERGAMANO )

Description

La technique du papier parchemin remonte au 15è siècle, c'est l'ancêtre de nos cartes de communion, baptême, toutes les images pieuses. Elle permet de créer des formes sur du papier parchemin, qui ressemble au papier calque mais plus épais et de les transformer en véritables œuvres de dentelle fine !
Le Pergamano ou DENTELLE DE PAPIER est un loisir créatif reposant sur l’utilisation du papier parchemin. Se basant sur l’art de la dentelle en papier, cette activité nécessite de nombreuses fournitures Pergamano tels que des outils à embosser ou des outils à ciseler. Persévérance oblige, l’Art du parchemin vous demandera de faire preuve de minutie et patience.
PERGAMANO technique :
Le traçage : vous tracez votre motif sur le papier.
Le découpage et le perçage : sont les différentes façons de couper et perforer le papier.
Le ciselage : aussi appelé embossage, il vous permet de sculpter des formes dans le papier.
Le pointillage : c'est quand on perfore plein de petits trous dans le papier.
Le dorsage : c'est la mise en couleur des embellissements en pergamano.
Grâce aux outils pergamano vous allez pouvoir percer, couper, embosser votre papier parchemin pour en faire un embellissement à coller sur une page de scrap ou sur une carte de vœux ou un faire-part.
Les outils sont un peu onéreux mais ce qui est pratique c'est que vous pouvez les utiliser à l'infini. Une fois que vous avez tout votre matériel vous êtes partis pour de nombreuses heures de création papier.

Détail
Animateurs/Professeurs
Christine LE DOUX
Lieu
LOCMARIA
Durée
03h00
Sessions récurrentes
le Jeudi à 14:00
Fréquence
Hebdomadaire
Prix
0 €
Nombre de places
5